Malgré la météo capricieuse et les quelques averses de ce weekend de mai, Jean-Michel Tucoulet a ouvert les grilles de son jardin Refuge LPO ces samedi 22 et dimanche 23 mai, dans le cadre de la Fête de la Nature. Les quelques rayons de soleil ont permis à plusieurs dizaines de curieux de venir visiter ce réservoir de biodiversité, d'échanger des conseils de jardinage, d'évoquer la plantation d'arbres ou de haies, ou encore la création de mares ou d'abris à insectes. Les visiteurs ont pu profiter des chants de nombreux passereaux du jardin, découvrir les tritons, grenouilles et autres habitants des deux mares, ou s'amuser à chercher les petites bêtes cachées dans la végétation bien fournie.
Une averse ? Pas de soucis, tout est prévu. Tout le monde a pu admirer l'exposition de clichés naturalistes du propriétaire des lieux, bien à l'abri dans un local ouvert sur le Refuge LPO. On pouvait également y observer quelques nids, pelotes de rejection et autres traces et indices de la faune locale. Guides naturalistes, planches d'identification et microscope étaient également à disposition pour permettre à tout le monde de découvrir la biodiversité du jardin. Et tout cela bien sûr, autour d'une bonne bière on ne peut plus locale, brassée à quelques centaines de mètres de là !
Rendez-vous le dimanche 6 juin pour la première sortie naturaliste depuis un petit bout de temps maintenant, en espérant le beau temps !
Photos © M. Aubry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire