Un Gorgebleue à miroir, un Rougegorge familier et un Tarier des prés bagués dans les Basses Vallées Angevines. |
Nous avons la possibilité de nous rendre demain matin à une session de baguage de passereaux migrateurs dans une roselière des Basses Vallées Angevines. Nous avons donc décidé d'annuler le rendez-vous initialement prévu à 9h00 pour la sortie habituelle et de l'avancer à 6h00, toujours sur la Place de la Mairie de Segré-en-Anjou bleu, afin d'être présent sur le site de baguage à 6h45. Le retour se fera aux environs de 12h00-12h30 à Segré.
En fonction de l'activité migratoire de la nuit, il sera alors possible de découvrir de (très) près quelques Rousserolles, Phragmites, Fauvettes et autres passereaux, le temps de la pose de la bague à une de leurs pattes et de quelques mesures biométriques. Il sera certainement possible d'observer quelques autres passereaux en halte migratoire autour de la table de baguage : Tariers des prés, Traquets motteux, Pipits des arbres, etc.
Si vous êtes intéressés par cette sortie baguage de dernière minute, il est obligatoire de nous prévenir à l'avance au 07 82 19 93 52, le nombre de places étant limitées.
Prévoir vêtements chauds, jumelles, bonnes chaussures ou bottes, et pourquoi pas de quoi grignoter !
Vous ne savez pas ce qu'est le baguage ? cliquez ici !
Vous voulez plus d'informations sur la station de baguage des Basses Vallées Angevines ? Cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire